Breath of Fire II - Shimei no Ko / Breath of Fire II
(existe en version JAP, US & PAL)











Astuces
Fusions
Tout au long du jeu, vous pourrez fusionner avec des femmes aux pouvoirs magiques. Voici les meilleures combinaisons :
KATT = SHIN + SANA
RAND = SOLO + SANA
NINA = SPOO + SENY
STEN = SANA + SPOO
JEAN = SENY + SESO
SPAR = SANA + SHIN ou SOLO + SESO

Trouver les différent Shamans
-Sana (shaman du feu, augmente la puissance d'attaque) : à Capitan, après avoir tué le monstre du puits et que Ray vous ait offert Renew.
-Seso (shaman de l'eau, augmente la sagesse) : dans la tour de la sorcière, après avoir battu Nimufu et le faux Jean.
-Spoo (shaman du vent, augmente la vigeur) : dans la Sky Tower, à gauche, montez jusqu'à la salle avec le courant en carré et l'escalier au milieu, remontez à contre courant et tournez à droite au niveau de l'escalier.
-Solo (shaman de la terre, augmente la puissance de défense) : donnez minimum 2000GP à Namanda, détruisez l'église d'Evrai, puis retournez à Farm Town dans le champ.
-Seny (shaman sacré, augmente tout !) : détruisez l'église d'Evrai, puis retournez à Bando, dans le tunnel, 1ère porte.
-Shin (shaman du diable, augmente la magie) : à Gate, une fois la bombe explosé, empruntez l'entrée sous la patte droite du dragon (donc à à gauche !).

Argent facile
Faites en sorte de possédez moins de 100 pièces et allez parler au prètre qui vous permet de sauver le jeu. Demandez-lui un don. Il vous donnera alors à pièces. Répétez l'opération jusqu'à avoir 100 pièces. Au delà, il ne vous donnera plus rien. Débarrasez-vous donc de votre argent et recommencez autant de fois que nécessaire.

Repos gratuit
Dans le second village que vous traverserez, il est possible de se reposer gratuitement. Parlez à la personne à la table dans le bar. Elle vous redonnera de l'énergie gratuitement. Vous pourrez retournez la voir autant de fois que vous le voudrez tant que vous n'aurez pas recontré Katt.

Armure de vie
Vous trouverez l'armure de vie (la plus puissante du jeu) dans le coin de pêche au nord ouest de Gate, juste à côté de la cave.

Bracelet de vie
Juste après le combat opposant Ryu à Barubary, le jeu vous révèlera où trouver le Bracelet de vie. Tournez de suite à droite avec Katt et brisez le rocher. Continuez encore à droite et passez le ravin avec Sten. Le coffre qui suit renferme le fameux bracelet.

Epée StarBringer
Vous trouverez l'épée StarBringer si vous restez sur la carré bleu dans la tombe des voleurs et que vous combattez tous les ennemis que vous rencontrerez.

Magie illimitée
Mettez la pause pendant le jeu et appuyez sur . Un son confirmera que le code a bien fonctionné.
 
 
 

Codes Action Replay
7E0F 800F + 7E0F 8127 = fait croire que l'on gagne 9999 points d'expérience mais il n'en est rien
7E0F 8298 = fait croire que l'on gagne un maximum d'expérience mais ce n'est qu'une illusion
7E50 4A7F + 7E50 4B96 + 7E50 4C98 = argent maximum infini (9 999 999 GP)
7E50 Cxyy = avoir l'objet spécial yy en x position (x=0:1, 1:2, 2:3, 3:4, 4:5, 5:6, 6:7, 7:8, 8:9, 9:10, A:11, B:12, C:13, D:14, E:15, F:16) (yy=01:Suzy, 02:BabaAxe, 03:D.R.Key, 04:HuntKey, 05:WormMeat, 06:RockMeat, 07:GoldFly, 08:Gills, 09:Royal R., 0A:W.M.SD, 0B:F.Flute, 0C:W.Bell, 0D:MarkWing, 0E:T.Pillow, 0F:EvraiRD, 10:Uparupa, 11:Letter, 12:Evidence, 13:Mushroom, 14:EvansBib, 15:M.Hood, 16 à FF:différents bugs graphiques)
7E50 xy09 = avoir l'objet placé en y position en 9 fois dans x (x=6:inventaire, D:banque) (y=1:1, 3:2, 5:3, 7:4, 9:5, B:6, D:7, F:8)
7E50 xyzz = avoir l'objet zz à l'infini à la place y (note : pour tous les objets non consomables, donc l'équipement, il faut que l'objet que vous voulez transformer soit du même type que l'objet que vous désirez obtenir sinon vous ne pourez l'équiper. Par exemple, si transformez un bouclier en casque, le casque pourra être équipé en tant que bouclier mais avec sa propre défence) (x=6:dans votre inventaire, D:à la banque au rayon des objet à reprendre ou pluôt prendre dans votre cas) (y=0:1, 2:2, 4:3, 6:4, 8:5, A:6, C:7, E:8) (zz=01:Herb, 02:HelpBL, 03:Extract, 04:VanExt, 05:LifePl, 06:MoonDrop, 07:Antdt, 08:WFruit, 09:Vtmn, 0A:TeerDr, 0B:CureAl, 0C:WiseBL, 0D:Stamina, 0E:LuckCndy, 0F:PwrFood, 10:Dinker, 11:MisoSoup, 12:GutsBL, 13:Cond.Up, 14:F.Spice, 15:ShaveIce, 16:Frizbee, 17:Medicate, 18:Gold, 19:Smoke, 1A:DivideBL, 1B:TreePole, 1C:StickRod, 1D:DluxPole, 1E:CharmRod, 1F:Worm, 20:Shrimp, 21:Urchin, 22:G8Bait, 23:Srdine, 24:Mckrl, 25:Bait, 26:Tuna, 27:Minnow, 28:Unagi, 29:Snper, 2A:PileWm, 2B:Chkn, 2C:Meat, 2D:Tendon, 2E:Beef, 2F:Liver, 30:Roast, 31:Egg, 32:SprRib, 33:Charcoal, 34:DeadSoup, 35:P.Pourri, 36:Biscuit, 37:Octopus, 38:PanPizza, 39:GoldBar, 3A:FireRock, 3B:KmikzeBL, 3C:Shaker, 3D:IceChunk, 3E:Tolen, 3F:HeroBT, 40:FastShoe, 41:DmndBR, 42:SkullBR, 43:WiseHoop, 44:Collar, 45:HolySF, 46:WindBR, 47:LoveBR, 48:GutsBT, 49:KramerBR, 4A:D.Earing, 4B:LifeBR, 4C:IronBR, 4D:Charm, 4E:ShinyBR, 50:DreamBR, 53:1C, 54:100C, 55:1000C, 56:10000C, 57:OwlFruit, 58:Cake, 5B:Mirror, 5C:BoyDR, 5D:ShortBW, 5E:BronzeSD, 5F:FalseBW, 60:TreeST, 61:HexasST, 62:RevetKN, 63:IvyWP, 64:SilverDR, 65:MagicRG, 66:KingSD, 67:LongRP, 68:LongSD, 69:BusterSD, 6A:CrossBW, 6B:TwinBW, 6C:BronzeST, 6D:QuartrST, 6E:IronKN, 6F:BurnKN, 70:WizardRG, 71:FireRG, 72:WoodenDR, 73:MothDR, 74:NinjaDR, 75:ShortRP, 76:StockRP, 77:FlameSD, 78:StarrSD, 79:DamageSD, 7A:BreakSD, 7B:DragonSD, 7C:KingOfDR, 7D:GoblinSD, 7E:EmpireSD, 7F:ElmoreSD, 80:FireBW, 81AutoBW, 82:IceBW, 83:BusterBW, 84:DeathBW, 85:WonderRP, 86:SnakeST, 87:HeatST, 88:BirchST, 89:ThndrST, 8A:RiotST, 8B:MeowST, 8C:CloakKN, 8D:BlastKN, 8E:KaiserKN, 8F:FinalKN, 90HushRG, 91:StormRG, 92:AmberRG, 93:ImortlRG, 94:GradeDR, 95:NorthDR, 96:ChuckDR, 97:BananaDR, 98:ShadowDR, 99:DemonDR, 9A:PierceRP, 9B:ThndrRP, 9C:EmblemRP, 9D:ThornWP, 9E:WacWP, 9F:DoubleWP, A0:NatureWP, A1:9-TailWP, A2:NoTwinRP, A3:BrassST, A4:CrsntSD, A5:HolyRP, A6:TigerSD, A7:SlicerDR, A8:SoleSD, A9:HandKN, AA:FalseRG, AB:WorthRG, AC:BrassSD, AD:GlassRG, AE:LopOffWP, AF:Fork, B3:Bum'sCL, B4:HolyRB, B5:LeotrdCL, B6:SuedeAR, B7:RangerCL, B8:SokletAR, B9:MystryHT, BA:SaladBwl, BB:Ristband, BC:SteelAR, BD:SilkGL, BE:BronzeSH, BF:IronSH, C0:Shorts, C1:Backlaw, C2:CharmSH, C3:GuardSH, C4:BronzeHT, C5:GlassRG, C6:KnightHT, C7:CrmsnRB, C8:RoyalHT, C9:NationHT, CA:MoonMask, CB:ChainML, CD:WiseRB, CE:IronML, CF:QuickCL, D0:BreathAR, D1:OceanRB, D2:SilverAR, D3:FrozenAR, D4:MagmaAR, D5:WindRB, D6:EarthAR, D7:BraveAR, D8:Bandana, D9:BlndeAR, DA:RainbwRB, DB:SacredSH, DC:CrmsnCL, DD:DragonAR, DE:LifeAR, DF:NinjaML, E0:MamothCL, E1:MotherRB, E2:JahAR, E3:HeroAR, E4:Noe'sRB, E5:WisdomRB, E6:WhiteSH, E7:FlameSH, E8:IceSH, E9:BlndedML, EA:BlndedSH, EB:GiantSH, EC:StarSH, ED:HolySH, EE:DragonSH, EF:ElemntAR, F0:MedusaSH, F1:ShinyHT, F2:SunMask, F3:SilverHT, F4:DragonHT, F5:KingHT, F6:SpiritRB, F7:StoneAR, F8:SlashGL, F9:ThndrGL, FA:ArmyGL, FB:GoldAR, FC:MightyAR, FD:DemonSH, FE:Napkin, FF:Plate)
7E51 CC7F + 7E51 CD96 + 7E51 CE98 =toujours avoir 9999999 à la banque
7E5x x0yy = change le dessin du personnage en xx position (provoque différents bugs graphiques) (xx=1F:1, 23:2, 27:3, 2B:4)
7E5x x80F + 7E5x x927 = HP maximum et infinis pour joueur en position xx dans le groupe (xx=1E:1, 22:2, 26:3, 2A:4)
7E5x xA0F + 7E5x xB27 = HP au dénominateur pour le joueur en position xx (xx=1E:1, 22:2, 26:3, 2A:4)
7E5x xCFF + 7E5x xD01 = AP et infinis pour le joueur en position xx (xx=1E:1, 22:2, 26:3, 2A:4)
7E5x xEFF + 7E5x xF01 = AP maximum au dénominateur pour le joueur xx (xx=1E:1, 22:2, 26:3, 2A:4)
7E5x x1FF = Str. à 255 pour le joueur en position xx (xx=1F:1, 23:2, 27:3, 2B:4)
7E5x x2FF = Stmna à 255 pour le joueur  en position xx (xx=1F:1, 23:2, 27:3, 2B:4)
7E5x x30F + 7E5x x427 = Agil au maximum pour le joueur en position xx (xx=1F:1, 23:2, 27:3, 2B:4)
7E5x x5yy = change la condition du joueur en position xx (xx=1F:1, 23:2, 27:3, 2B:4) (yy=00 à 3F:Poor; 40 à 7F:OK, 80 à BF:Good, C0 à FF:Super)
7E5x xy09 = avoir l'objet en place y en 9 exemplaires pour le joueur en xx position (xx=1F:1, 23:2, 27:3, 2B:4) (y=7:arme, 9:bouclier, B:armure, D:casque)
7E5x xyzz = avoir l'objet zz en place y pour le joueur en position xx (xx=1F:1, 23:2, 27:3, 2B:4) (y=6:arme, 8:bouclier, A:armure, C:casque) (on peut alors équippez n'importe quoi sur n'importe qui) (zz=01:Herb, 02:HelpBL, 03:Extract, 04:VanExt, 05:LifePl, 06:MoonDrop, 07:Antdt, 08:WFruit, 09:Vtmn, 0A:TeerDr, 0B:CureAl, 0C:WiseBL, 0D:Stamina, 0E:LuckCndy, 0F:PwrFood, 10:Dinker, 11:MisoSoup, 12:GutsBL, 13:Cond.Up, 14:F.Spice, 15:ShaveIce, 16:Frizbee, 17:Medicate, 18:Gold, 19:Smoke, 1A:DivideBL, 1B:TreePole, 1C:StickRod, 1D:DluxPole, 1E:CharmRod, 1F:Worm, 20:Shrimp, 21:Urchin, 22:G8Bait, 23:Srdine, 24:Mckrl, 25:Bait, 26:Tuna, 27:Minnow, 28:Unagi, 29:Snper, 2A:PileWm, 2B:Chkn, 2C:Meat, 2D:Tendon, 2E:Beef, 2F:Liver, 30:Roast, 31:Egg, 32:SprRib, 33:Charcoal, 34:DeadSoup, 35:P.Pourri, 36:Biscuit, 37:Octopus, 38:PanPizza, 39:GoldBar, 3A:FireRock, 3B:KmikzeBL, 3C:Shaker, 3D:IceChunk, 3E:Tolen, 3F:HeroBT, 40:FastShoe, 41:DmndBR, 42:SkullBR, 43:WiseHoop, 44:Collar, 45:HolySF, 46:WindBR, 47:LoveBR, 48:GutsBT, 49:KramerBR, 4A:D.Earing, 4B:LifeBR, 4C:IronBR, 4D:Charm, 4E:ShinyBR, 50:DreamBR, 53:1C, 54:100C, 55:1000C, 56:10000C, 57:OwlFruit, 58:Cake, 5B:Mirror, 5C:BoyDR, 5D:ShortBW, 5E:BronzeSD, 5F:FalseBW, 60:TreeST, 61:HexasST, 62:RevetKN, 63:IvyWP, 64:SilverDR, 65:MagicRG, 66:KingSD, 67:LongRP, 68:LongSD, 69:BusterSD, 6A:CrossBW, 6B:TwinBW, 6C:BronzeST, 6D:QuartrST, 6E:IronKN, 6F:BurnKN, 70:WizardRG, 71:FireRG, 72:WoodenDR, 73:MothDR, 74:NinjaDR, 75:ShortRP, 76:StockRP, 77:FlameSD, 78:StarrSD, 79:DamageSD, 7A:BreakSD, 7B:DragonSD, 7C:KingOfDR, 7D:GoblinSD, 7E:EmpireSD, 7F:ElmoreSD, 80:FireBW, 81AutoBW, 82:IceBW, 83:BusterBW, 84:DeathBW, 85:WonderRP, 86:SnakeST, 87:HeatST, 88:BirchST, 89:ThndrST, 8A:RiotST, 8B:MeowST, 8C:CloakKN, 8D:BlastKN, 8E:KaiserKN, 8F:FinalKN, 90HushRG, 91:StormRG, 92:AmberRG, 93:ImortlRG, 94:GradeDR, 95:NorthDR, 96:ChuckDR, 97:BananaDR, 98:ShadowDR, 99:DemonDR, 9A:PierceRP, 9B:ThndrRP, 9C:EmblemRP, 9D:ThornWP, 9E:WacWP, 9F:DoubleWP, A0:NatureWP, A1:9-TailWP, A2:NoTwinRP, A3:BrassST, A4:CrsntSD, A5:HolyRP, A6:TigerSD, A7:SlicerDR, A8:SoleSD, A9:HandKN, AA:FalseRG, AB:WorthRG, AC:BrassSD, AD:GlassRG, AE:LopOffWP, AF:Fork, B3:Bum'sCL, B4:HolyRB, B5:LeotrdCL, B6:SuedeAR, B7:RangerCL, B8:SokletAR, B9:MystryHT, BA:SaladBwl, BB:Ristband, BC:SteelAR, BD:SilkGL, BE:BronzeSH, BF:IronSH, C0:Shorts, C1:Backlaw, C2:CharmSH, C3:GuardSH, C4:BronzeHT, C5:GlassRG, C6:KnightHT, C7:CrmsnRB, C8:RoyalHT, C9:NationHT, CA:MoonMask, CB:ChainML, CD:WiseRB, CE:IronML, CF:QuickCL, D0:BreathAR, D1:OceanRB, D2:SilverAR, D3:FrozenAR, D4:MagmaAR, D5:WindRB, D6:EarthAR, D7:BraveAR, D8:Bandana, D9:BlndeAR, DA:RainbwRB, DB:SacredSH, DC:CrmsnCL, DD:DragonAR, DE:LifeAR, DF:NinjaML, E0:MamothCL, E1:MotherRB, E2:JahAR, E3:HeroAR, E4:Noe'sRB, E5:WisdomRB, E6:WhiteSH, E7:FlameSH, E8:IceSH, E9:BlndedML, EA:BlndedSH, EB:GiantSH, EC:StarSH, ED:HolySH, EE:DragonSH, EF:ElemntAR, F0:MedusaSH, F1:ShinyHT, F2:SunMask, F3:SilverHT, F4:DragonHT, F5:KingHT, F6:SpiritRB, F7:StoneAR, F8:SlashGL, F9:ThndrGL, FA:ArmyGL, FB:GoldAR, FC:MightyAR, FD:DemonSH, FE:Napkin, FF:Plate)
7E52 x20F + 7E52 x327 = Off maximum pour le joueur en position x (x=0:1, 4:2, 8:3, C:3)
7E52 x40F + 7E52 x527 = Def maximum pour le joueur en position x (x=0:1, 4:2, 8:3, C:3)
7E52 x60F + 7E52 x727 = Vigor maximum pour le joueur en position x (x=0:1, 4:2, 8:3, C:3)
7E52 x8FF = Wisdom à 255 pour le joueur en position x (x=0:1, 4:2, 8:3, C:3)
7E52 x9FF = Luck à 255 pour le joueur en position x (x=0:1, 4:2, 8:3, C:3)
7E52 xBFF = Guts maximum pour le joueur en position x (x=0:1, 4:2, 8:3, C:3)
7E52 xE7F + 7E52 xF96 + 7E52 x098 = avoir 9 999 999 en expérience dès le départ pour le joueur en position x, niveau 99 après un combat (x+x+x=0+0+1:1, 4+4+5:2, 8+8+9:3, C+C+D:3)
7E52 x098 = avoir du niveau 99 après le premier combat pour le joueur en position x (x=1:1, 5:2, 9:3, D:4)
7E52 xx63 = le compteur de niveau indique 99 pour le joueur en xx position mais ne change aucunes caractéristiques du joueur (xx=5F:1, 63:2, 67:3, 6B:4)
7E54 xxyy = avoir la magie yy en position xx pour le héro (xx=20:1, 21:2, ... 3F:dernière) (yy=00:rien, 01:Cure 3, 02:S.Boom, 03:Cure 1, 04:CurePsn, 05:Typhoon, 06:Drain, 07:Fireball, 08:Woodstep, 09:Short AP, 0A:Spark, 0B:Cure 4, 0C:CureX, 0D:Heal, 0E:Renew, 0F:RenewX, 10:Dispell, 11:Katomana, 12:Def-UpX, 13:Def-Up, 14:Ag-Up, 15:Atk-Up, 16:Shield, 17:Idle, 18:Hush, 19:Def-Down, 1A:Ag-Down, 1B:Pwr.Down, 1C:Sap, 1D:Smoke, 1E:Warp, 1F:Exit, 20:Timewarp, 21:Boombada, 22:Flame, 23:Cold, 24:Freeze, 25:Hail, 26:Thunder, 27:Bolt X, 28:Tornado, 29:Bomb, 2A:Missile, 2B:8.0, 2C:RotBrth, 2D:Angel, 2E:Death, 2F:Cure 2, 30:FirPuppy, 31:IcePuppy, 32:T.Puppy, 33:FireDrgn, 34:IceDrgn, 35:T.Drgn, 36:G.Drgn, 37:G.Drgn, 38:Zombie, 39:Flrmagic, 3A:Ctcsbomb, 3B:Petrify, 3C:Psn.Atck, 3D:Psn.Brth, 3E:Mindblst, 3F:SwtBrth, 40:Curse, 41:FireBrth, 42:ColdBrth, 43:Chopchop, 44:Dice, 45:GrndBeef, 46:Horror, 47:Psn.Chop, 48:Spore, 49:Spore, 4A:Herb, 4B:Recover, 4C:IdiotLzr, 4D:Hunt, 4E:Whodini, 4F:Anfini, 50:BoneLzr, 51:Anfini, 52:Absorb, 53:Anfini, toutes valeurs supérieures sont des bugs attention avec certaines magies d'ennemis le jeu risque de planter et il vous sera impossible d'en utiliser correctement certaines)
7E54 xxyy = avoir la magie yy en position xx pour Bow (xx=40:1, 41:2, ... 5F:dernière) (yy=00:rien, 01:Cure 3, 02:S.Boom, 03:Cure 1, 04:CurePsn, 05:Typhoon, 06:Drain, 07:Fireball, 08:Woodstep, 09:Short AP, 0A:Spark, 0B:Cure 4, 0C:CureX, 0D:Heal, 0E:Renew, 0F:RenewX, 10:Dispell, 11:Katomana, 12:Def-UpX, 13:Def-Up, 14:Ag-Up, 15:Atk-Up, 16:Shield, 17:Idle, 18:Hush, 19:Def-Down, 1A:Ag-Down, 1B:Pwr.Down, 1C:Sap, 1D:Smoke, 1E:Warp, 1F:Exit, 20:Timewarp, 21:Boombada, 22:Flame, 23:Cold, 24:Freeze, 25:Hail, 26:Thunder, 27:Bolt X, 28:Tornado, 29:Bomb, 2A:Missile, 2B:8.0, 2C:RotBrth, 2D:Angel, 2E:Death, 2F:Cure 2, 30:FirPuppy, 31:IcePuppy, 32:T.Puppy, 33:FireDrgn, 34:IceDrgn, 35:T.Drgn, 36:G.Drgn, 37:G.Drgn, 38:Zombie, 39:Flrmagic, 3A:Ctcsbomb, 3B:Petrify, 3C:Psn.Atck, 3D:Psn.Brth, 3E:Mindblst, 3F:SwtBrth, 40:Curse, 41:FireBrth, 42:ColdBrth, 43:Chopchop, 44:Dice, 45:GrndBeef, 46:Horror, 47:Psn.Chop, 48:Spore, 49:Spore, 4A:Herb, 4B:Recover, 4C:IdiotLzr, 4D:Hunt, 4E:Whodini, 4F:Anfini, 50:BoneLzr, 51:Anfini, 52:Absorb, 53:Anfini, toutes valeurs supérieures sont des bugs attention avec certaines magies d'ennemis le jeu risque de planter et il vous sera impossible d'en utiliser correctement certaines)
7E54 xxyy = avoir la magie yy en position xx pour Rand (xx=60:1, 61:2, ... 7F:dernière) (yy=00:rien, 01:Cure 3, 02:S.Boom, 03:Cure 1, 04:CurePsn, 05:Typhoon, 06:Drain, 07:Fireball, 08:Woodstep, 09:Short AP, 0A:Spark, 0B:Cure 4, 0C:CureX, 0D:Heal, 0E:Renew, 0F:RenewX, 10:Dispell, 11:Katomana, 12:Def-UpX, 13:Def-Up, 14:Ag-Up, 15:Atk-Up, 16:Shield, 17:Idle, 18:Hush, 19:Def-Down, 1A:Ag-Down, 1B:Pwr.Down, 1C:Sap, 1D:Smoke, 1E:Warp, 1F:Exit, 20:Timewarp, 21:Boombada, 22:Flame, 23:Cold, 24:Freeze, 25:Hail, 26:Thunder, 27:Bolt X, 28:Tornado, 29:Bomb, 2A:Missile, 2B:8.0, 2C:RotBrth, 2D:Angel, 2E:Death, 2F:Cure 2, 30:FirPuppy, 31:IcePuppy, 32:T.Puppy, 33:FireDrgn, 34:IceDrgn, 35:T.Drgn, 36:G.Drgn, 37:G.Drgn, 38:Zombie, 39:Flrmagic, 3A:Ctcsbomb, 3B:Petrify, 3C:Psn.Atck, 3D:Psn.Brth, 3E:Mindblst, 3F:SwtBrth, 40:Curse, 41:FireBrth, 42:ColdBrth, 43:Chopchop, 44:Dice, 45:GrndBeef, 46:Horror, 47:Psn.Chop, 48:Spore, 49:Spore, 4A:Herb, 4B:Recover, 4C:IdiotLzr, 4D:Hunt, 4E:Whodini, 4F:Anfini, 50:BoneLzr, 51:Anfini, 52:Absorb, 53:Anfini, toutes valeurs supérieures sont des bugs attention avec certaines magies d'ennemis le jeu risque de planter et il vous sera impossible d'en utiliser correctement certaines)
7E54 xxyy = avoir la magie yy en position xx pour Katt (xx=80:1, 81:2, ... 9F:dernière) (yy=00:rien, 01:Cure 3, 02:S.Boom, 03:Cure 1, 04:CurePsn, 05:Typhoon, 06:Drain, 07:Fireball, 08:Woodstep, 09:Short AP, 0A:Spark, 0B:Cure 4, 0C:CureX, 0D:Heal, 0E:Renew, 0F:RenewX, 10:Dispell, 11:Katomana, 12:Def-UpX, 13:Def-Up, 14:Ag-Up, 15:Atk-Up, 16:Shield, 17:Idle, 18:Hush, 19:Def-Down, 1A:Ag-Down, 1B:Pwr.Down, 1C:Sap, 1D:Smoke, 1E:Warp, 1F:Exit, 20:Timewarp, 21:Boombada, 22:Flame, 23:Cold, 24:Freeze, 25:Hail, 26:Thunder, 27:Bolt X, 28:Tornado, 29:Bomb, 2A:Missile, 2B:8.0, 2C:RotBrth, 2D:Angel, 2E:Death, 2F:Cure 2, 30:FirPuppy, 31:IcePuppy, 32:T.Puppy, 33:FireDrgn, 34:IceDrgn, 35:T.Drgn, 36:G.Drgn, 37:G.Drgn, 38:Zombie, 39:Flrmagic, 3A:Ctcsbomb, 3B:Petrify, 3C:Psn.Atck, 3D:Psn.Brth, 3E:Mindblst, 3F:SwtBrth, 40:Curse, 41:FireBrth, 42:ColdBrth, 43:Chopchop, 44:Dice, 45:GrndBeef, 46:Horror, 47:Psn.Chop, 48:Spore, 49:Spore, 4A:Herb, 4B:Recover, 4C:IdiotLzr, 4D:Hunt, 4E:Whodini, 4F:Anfini, 50:BoneLzr, 51:Anfini, 52:Absorb, 53:Anfini, toutes valeurs supérieures sont des bugs attention avec certaines magies d'ennemis le jeu risque de planter et il vous sera impossible d'en utiliser correctement certaines)
7E54 xxyy = avoir la magie yy en position xx pour Nina (xx=A0:1, A1:2, ... BF:dernière) (yy=00:rien, 01:Cure 3, 02:S.Boom, 03:Cure 1, 04:CurePsn, 05:Typhoon, 06:Drain, 07:Fireball, 08:Woodstep, 09:Short AP, 0A:Spark, 0B:Cure 4, 0C:CureX, 0D:Heal, 0E:Renew, 0F:RenewX, 10:Dispell, 11:Katomana, 12:Def-UpX, 13:Def-Up, 14:Ag-Up, 15:Atk-Up, 16:Shield, 17:Idle, 18:Hush, 19:Def-Down, 1A:Ag-Down, 1B:Pwr.Down, 1C:Sap, 1D:Smoke, 1E:Warp, 1F:Exit, 20:Timewarp, 21:Boombada, 22:Flame, 23:Cold, 24:Freeze, 25:Hail, 26:Thunder, 27:Bolt X, 28:Tornado, 29:Bomb, 2A:Missile, 2B:8.0, 2C:RotBrth, 2D:Angel, 2E:Death, 2F:Cure 2, 30:FirPuppy, 31:IcePuppy, 32:T.Puppy, 33:FireDrgn, 34:IceDrgn, 35:T.Drgn, 36:G.Drgn, 37:G.Drgn, 38:Zombie, 39:Flrmagic, 3A:Ctcsbomb, 3B:Petrify, 3C:Psn.Atck, 3D:Psn.Brth, 3E:Mindblst, 3F:SwtBrth, 40:Curse, 41:FireBrth, 42:ColdBrth, 43:Chopchop, 44:Dice, 45:GrndBeef, 46:Horror, 47:Psn.Chop, 48:Spore, 49:Spore, 4A:Herb, 4B:Recover, 4C:IdiotLzr, 4D:Hunt, 4E:Whodini, 4F:Anfini, 50:BoneLzr, 51:Anfini, 52:Absorb, 53:Anfini, toutes valeurs supérieures sont des bugs attention avec certaines magies d'ennemis le jeu risque de planter et il vous sera impossible d'en utiliser correctement certaines)
7E54 xxyy = avoir la magie yy en position xx pour Jean (xx=C0:1, C1:2, ... DF:dernière) (yy=00:rien, 01:Cure 3, 02:S.Boom, 03:Cure 1, 04:CurePsn, 05:Typhoon, 06:Drain, 07:Fireball, 08:Woodstep, 09:Short AP, 0A:Spark, 0B:Cure 4, 0C:CureX, 0D:Heal, 0E:Renew, 0F:RenewX, 10:Dispell, 11:Katomana, 12:Def-UpX, 13:Def-Up, 14:Ag-Up, 15:Atk-Up, 16:Shield, 17:Idle, 18:Hush, 19:Def-Down, 1A:Ag-Down, 1B:Pwr.Down, 1C:Sap, 1D:Smoke, 1E:Warp, 1F:Exit, 20:Timewarp, 21:Boombada, 22:Flame, 23:Cold, 24:Freeze, 25:Hail, 26:Thunder, 27:Bolt X, 28:Tornado, 29:Bomb, 2A:Missile, 2B:8.0, 2C:RotBrth, 2D:Angel, 2E:Death, 2F:Cure 2, 30:FirPuppy, 31:IcePuppy, 32:T.Puppy, 33:FireDrgn, 34:IceDrgn, 35:T.Drgn, 36:G.Drgn, 37:G.Drgn, 38:Zombie, 39:Flrmagic, 3A:Ctcsbomb, 3B:Petrify, 3C:Psn.Atck, 3D:Psn.Brth, 3E:Mindblst, 3F:SwtBrth, 40:Curse, 41:FireBrth, 42:ColdBrth, 43:Chopchop, 44:Dice, 45:GrndBeef, 46:Horror, 47:Psn.Chop, 48:Spore, 49:Spore, 4A:Herb, 4B:Recover, 4C:IdiotLzr, 4D:Hunt, 4E:Whodini, 4F:Anfini, 50:BoneLzr, 51:Anfini, 52:Absorb, 53:Anfini, toutes valeurs supérieures sont des bugs attention avec certaines magies d'ennemis le jeu risque de planter et il vous sera impossible d'en utiliser correctement certaines)
7E54 xxyy = avoir la magie yy en position xx pour Sten (xx=E0:1, E1:2, ... FF:dernière) (yy=00:rien, 01:Cure 3, 02:S.Boom, 03:Cure 1, 04:CurePsn, 05:Typhoon, 06:Drain, 07:Fireball, 08:Woodstep, 09:Short AP, 0A:Spark, 0B:Cure 4, 0C:CureX, 0D:Heal, 0E:Renew, 0F:RenewX, 10:Dispell, 11:Katomana, 12:Def-UpX, 13:Def-Up, 14:Ag-Up, 15:Atk-Up, 16:Shield, 17:Idle, 18:Hush, 19:Def-Down, 1A:Ag-Down, 1B:Pwr.Down, 1C:Sap, 1D:Smoke, 1E:Warp, 1F:Exit, 20:Timewarp, 21:Boombada, 22:Flame, 23:Cold, 24:Freeze, 25:Hail, 26:Thunder, 27:Bolt X, 28:Tornado, 29:Bomb, 2A:Missile, 2B:8.0, 2C:RotBrth, 2D:Angel, 2E:Death, 2F:Cure 2, 30:FirPuppy, 31:IcePuppy, 32:T.Puppy, 33:FireDrgn, 34:IceDrgn, 35:T.Drgn, 36:G.Drgn, 37:G.Drgn, 38:Zombie, 39:Flrmagic, 3A:Ctcsbomb, 3B:Petrify, 3C:Psn.Atck, 3D:Psn.Brth, 3E:Mindblst, 3F:SwtBrth, 40:Curse, 41:FireBrth, 42:ColdBrth, 43:Chopchop, 44:Dice, 45:GrndBeef, 46:Horror, 47:Psn.Chop, 48:Spore, 49:Spore, 4A:Herb, 4B:Recover, 4C:IdiotLzr, 4D:Hunt, 4E:Whodini, 4F:Anfini, 50:BoneLzr, 51:Anfini, 52:Absorb, 53:Anfini, toutes valeurs supérieures sont des bugs attention avec certaines magies d'ennemis le jeu risque de planter et il vous sera impossible d'en utiliser correctement certaines)
7E55 xxyy = avoir la magie yy en position xx pour Spar (xx=00:1, 01:2, ... 1F:dernière) (yy=00:rien, 01:Cure 3, 02:S.Boom, 03:Cure 1, 04:CurePsn, 05:Typhoon, 06:Drain, 07:Fireball, 08:Woodstep, 09:Short AP, 0A:Spark, 0B:Cure 4, 0C:CureX, 0D:Heal, 0E:Renew, 0F:RenewX, 10:Dispell, 11:Katomana, 12:Def-UpX, 13:Def-Up, 14:Ag-Up, 15:Atk-Up, 16:Shield, 17:Idle, 18:Hush, 19:Def-Down, 1A:Ag-Down, 1B:Pwr.Down, 1C:Sap, 1D:Smoke, 1E:Warp, 1F:Exit, 20:Timewarp, 21:Boombada, 22:Flame, 23:Cold, 24:Freeze, 25:Hail, 26:Thunder, 27:Bolt X, 28:Tornado, 29:Bomb, 2A:Missile, 2B:8.0, 2C:RotBrth, 2D:Angel, 2E:Death, 2F:Cure 2, 30:FirPuppy, 31:IcePuppy, 32:T.Puppy, 33:FireDrgn, 34:IceDrgn, 35:T.Drgn, 36:G.Drgn, 37:G.Drgn, 38:Zombie, 39:Flrmagic, 3A:Ctcsbomb, 3B:Petrify, 3C:Psn.Atck, 3D:Psn.Brth, 3E:Mindblst, 3F:SwtBrth, 40:Curse, 41:FireBrth, 42:ColdBrth, 43:Chopchop, 44:Dice, 45:GrndBeef, 46:Horror, 47:Psn.Chop, 48:Spore, 49:Spore, 4A:Herb, 4B:Recover, 4C:IdiotLzr, 4D:Hunt, 4E:Whodini, 4F:Anfini, 50:BoneLzr, 51:Anfini, 52:Absorb, 53:Anfini, toutes valeurs supérieures sont des bugs attention avec certaines magies d'ennemis le jeu risque de planter et il vous sera impossible d'en utiliser correctement certaines)
7E55 xxyy = avoir la magie yy en position xx pour Bleu (xx=20:1, 21:2, ... 3F:dernière) (yy=00:rien, 01:Cure 3, 02:S.Boom, 03:Cure 1, 04:CurePsn, 05:Typhoon, 06:Drain, 07:Fireball, 08:Woodstep, 09:Short AP, 0A:Spark, 0B:Cure 4, 0C:CureX, 0D:Heal, 0E:Renew, 0F:RenewX, 10:Dispell, 11:Katomana, 12:Def-UpX, 13:Def-Up, 14:Ag-Up, 15:Atk-Up, 16:Shield, 17:Idle, 18:Hush, 19:Def-Down, 1A:Ag-Down, 1B:Pwr.Down, 1C:Sap, 1D:Smoke, 1E:Warp, 1F:Exit, 20:Timewarp, 21:Boombada, 22:Flame, 23:Cold, 24:Freeze, 25:Hail, 26:Thunder, 27:Bolt X, 28:Tornado, 29:Bomb, 2A:Missile, 2B:8.0, 2C:RotBrth, 2D:Angel, 2E:Death, 2F:Cure 2, 30:FirPuppy, 31:IcePuppy, 32:T.Puppy, 33:FireDrgn, 34:IceDrgn, 35:T.Drgn, 36:G.Drgn, 37:G.Drgn, 38:Zombie, 39:Flrmagic, 3A:Ctcsbomb, 3B:Petrify, 3C:Psn.Atck, 3D:Psn.Brth, 3E:Mindblst, 3F:SwtBrth, 40:Curse, 41:FireBrth, 42:ColdBrth, 43:Chopchop, 44:Dice, 45:GrndBeef, 46:Horror, 47:Psn.Chop, 48:Spore, 49:Spore, 4A:Herb, 4B:Recover, 4C:IdiotLzr, 4D:Hunt, 4E:Whodini, 4F:Anfini, 50:BoneLzr, 51:Anfini, 52:Absorb, 53:Anfini, toutes valeurs supérieures sont des bugs attention avec certaines magies d'ennemis le jeu risque de planter et il vous sera impossible d'en utiliser correctement certaines)
7E55 C6xx = choix du charpentier (xx=0B:le cuisinier, 13:l'inutile de service -stats en inutiles en force-, 23:le collectionneur d'équipement)
7E55 E043 + 7E55 E183 = Township en seconde phase de développement (trois maison vides)
7E55 E083 = Township possède six maisons vides
7E55 EAxx + 7E55 EBxx + 7E55 ECxx = avoir le(s) habitants xx + xx + xx à Township dans les trois première maison. En théorie il ne peut y avoir qu'un seul habitant par maison, mais grâce à ces codes, on peut en mettre 4 ! Sachez aussi que tous habitants qui disposent d'un comptoir seront toujours seuls à occuper une maison. Enfin que pour mettre simultanément des habitants dans les trois maisons, il suffit d'additionner les valeurs (en héxadécimal), voir l'exemple à la fin.
xx + xx + xx   Maison Habitant(s)
00 + 00 + 04 :    3   Baretta (dispose d'un comptoir)
00 + 00 + 08 :    3   Wooppi
00 + 00 + 10 :    3   Azusa
00 + 00 + 18 :    3   Azusa & Wooppi
00 + 00 + 20 :    3   Macotti
00 + 00 + 28 :    3   Macotti & Wooppi
00 + 00 + 30 :    3   Macotti & Azusa
00 + 00 + 38 :    3   Macotti & Azusa & Wooppi
00 + 00 + 40 :    3   Akky
00 + 00 + 48 :    3   Akky & Wooppi
00 + 00 + 50 :    3   Akky & Azusa
00 + 00 + 58 :    3   Akky & Azusa & Wooppi
00 + 00 + 60 :    3   Akky & Macotti
00 + 00 + 68 :    3   Akky & Macotti & Wooppi
00 + 00 + 70 :    3   Akky & Macotti & Azusa
00 + 00 + 78 :    3   Akky & Macotti & Azusa & Wooppi
00 + 01 + 00 :    1   Hekeller (dispose d'un comptoir)
00 + 02 + 00 :    1   Kay
00 + 04 + 00 :    1   Back
00 + 06 + 00 :    1   Back & Kay
00 + 08 + 00 :    1   Poo
00 + 0A + 00 :    1   Poo & Kay
00 + 0C + 00 :    1   Poo & Back
00 + 0E + 00 :    1   Poo & Back & Kay
00 + 10 + 00 :    1   Watts
00 + 12 + 00 :    1   Watts & Kay
00 + 14 + 00 :    1   Watts & Back
00 + 16 + 00 :    1   Watts & Back & Kay
00 + 18 + 00 :    1   Watts & Poo
00 + 1A + 00 :    1   Watts & Poo & Kay
00 + 1C + 00 :    1   Watts & Poo & Back
00 + 1E + 00 :    1   Watts & Poo & Back & Kay
00 + 20 + 00 :    2   Leminton (dispose d'un comptoir)
00 + 40 + 00 :    2   Pechiri
00 + 80 + 00 :    2   MacClean
00 + C0 + 00 :    2   MacClean & Pechiri
02 + 00 + 01 :    2   Bockden
02 + 40 + 01 :    2   Bockden & Pechiri
02 + 80 + 01 :    2   Bockden & MacClean
02 + C0 + 01 :    2   Bockden & MacClean & Pechiri
02 + 00 + 02 :    2   Win
02 + 40 + 02 :    2   Win & Pechiri
02 + 80 + 02 :    2   Win & MacClean
02 + C0 + 02 :    2   Win & MacClean & Pechiri
02 + 00 + 03 :    2   Win & Bockden
02 + 40 + 03 :    2   Win & Bockden & Pechiri
02 + 80 + 03 :    2   Win & Bockden & MacClean
02 + C0 + 03 :    2   Win & Bockden & MacClean & Pechiri
02 + DE + 7B :  1,2,3 Watts & Poo & Back & Kay, Win & Bockden & MacClean & Pechiri, Akky & Macotti & Azusa & Wooppi
7E56 95FF = avoir tous les shamans
 
 

Codes Game Génie
FB0C-7D64 : on peut marcher sur l'eau !
55E5-54D6 : les ennemis clignotent quand ils meurent !

46DA-87D4       Main character is different
45DA-87D4       Main character is different
FDDA-87D4       Main character is different
F4DA-87D4       Main character is different
F0DA-87D4       Main character is different
74DA-8F64       Start with 50 HP
10DA-8F64       Start with 100 HP
B1DA-8F64       Start with 150 HP
ECDA-8F64       Start with 250 HP
DFDA-8FA4 + E0DA-8F64   Start with 500 HP
D4DA-8FA4 + 33DA-8F64   Start with 750 HP
FEDA-8FA4       Start with a lot of HP
74DA-8464       Start with 50 AP
10DA-8464       Start with 100 AP
B1DA-8464       Start with 150 AP
ECDA-8464       Start with 250 AP
DFDA-84A4 + E0DA-8464   Start with 500 AP
D4DA-84A4 + 33DA-8464   Start with 750 AP
FEDA-84A4       Start with a lot of AP
DDDA-8704       Start with 0 strength
EEDA-8704       Start with MEGA strength
DDDA-8764       Start with 0 stamina
EEDA-8764       Start with MEGA stamina
DDDA-87A4       Start with 0 agility
EEDA-87A4       Start with MEGA agility
DDD3-84D4       Start with 0 wisdom
EED3-84D4       Start with MEGA wisdom
DDD3-8404       Start with 0 luck
EED3-8404       Start with MEGA luck
EED3-87D4       Start with MEGA experience points
C9FA-EFA6       Infinite HP in battle scenes